Comment réussir un dîner romantique en couple ?

Ces derniers temps, vous sentez que la flamme de la passion vacille quelque peu entre vous et votre moitié ? Pas de panique, il existe de nombreux moyens de faire repartir les choses de la bonne manière. Pour cela, rien de tel que d’organiser un bon dîner romantique qui séduira votre partenaire en lui faisant sentir que vous tenez énormément à elle. Comment s’y prendre pour réussir un tel pari ?

diner romantiqueConseils pour reussir un diner romantique en couple

Dîner romantique en couple au restaurant

Si vous ne vous sentez pas trop l’âme d’un chef cuisinier et que l’expérimentation vous fait peur, emmenez votre compagne au restaurant – mais pas n’importe lequel ! On ne parle pas forcément d’un restaurant gastronomique hyper cher et luxueux, mais d’un établissement qui possède une certaine signification pour votre couple. Il peut s’agir par exemple du premier restaurant où vous êtes allés ensemble, ou encore d’un petit bistrot que vous appréciez tout particulièrement pour son ambiance ou son menu. Quoi qu’il en soit, il est important de faire de cette soirée un moment spécial, en réservant quelques surprises à votre compagne. Vous pouvez notamment envisager que le chef lui serve un délicieux dessert avec un message personnalisé, ou bien lui offrir un petit cadeau au beau milieu du repas. L’essentiel est de rompre avec le quotidien et de passer un moment agréable à deux. Vous pouvez aussi opter pour un établissement réputé dont les plats vous font saliver depuis longtemps, mais que vous ne vous étiez jamais permis d’essayer. Cela peut certes coûter un peu d’argent, néanmoins le jeu en vaut la chandelle. Et si vous avez envie de prolonger le dépaysement toute la nuit, choisissez un hôtel-restaurant où vous pourrez également profiter d’une chambre dans un cadre romantique. N’oubliez pas de bien vous apprêter pour cette soirée et d’être détendu – ce n’est pas parce que vous dînez à l’extérieur que vous devez être guindé, bien au contraire.

Dîner romantique en couple chez vous

Il n’est pas forcément nécessaire de se rendre dans un restaurant branché pour faire de ce dîner un moment spécial pour votre couple. La soirée peut tout à fait avoir lieu chez vous, au sein d’un environnement dans lequel vous vous sentez bien et que vous pourrez organiser à votre convenance. Réussir son dîner de couple demande quelques efforts, c’est pourquoi je vous conseille de prendre le temps de concocter un menu qui sorte de l’ordinaire, histoire de surprendre votre partenaire. Prévoyez des mets de qualité, comme des noix de Saint-Jacques ou bien un mijoté de petits légumes accompagnés d’une sauce faite maison et d’une viande sélectionnée avec soin. L’idéal est de préparer quelque chose qui ne vous dépasse pas en termes de compétences, mais qui étonne votre compagne et lui fasse comprendre que vous avez voulu mettre les petits plats dans les grands rien que pour elle.

En ce qui concerne l’environnement, tâchez de créer une atmosphère romantique à l’aide de quelques détails qui feront clairement la différence : placez quelques bougies dans la pièce, achetez un bouquet de fleurs qui viendra décorer la table surmontée d’une belle nappe, ajoutez-y vos plus beaux couverts et de jolies assiettes… Prévoyez également une playlist romantique et sensuelle que vous mettrez en fond sonore pour vous mettre plus facilement dans l’ambiance. Afin que tout cela soit une vraie surprise pour votre compagne, faites en sorte de préparer le tout pendant son absence. Ainsi, ce n’est qu’au moment où elle rentrera qu’elle découvrira ce que vous mijotiez !

Dernier petit détail qui a son importance : l’environnement doit être soigné, mais vous aussi. En effet, ne vous lancez pas dans la préparation de plats élaborés en t-shirt sale et jean troué, sous prétexte que vous avez peur de vous salir. Mettez-vous sur votre 31 et soyez le plus séduisant possible – votre compagne craquera d’autant plus ! Prenez donc le temps de choisir votre tenue, de vous coiffer, de vous parfumer… Et surtout de vous sentir bien dans votre peau pour passer une soirée détendue et agréable. S’il le faut, prenez également le temps de vous relaxer avant l’arrivée de votre compagne, en méditant une petite heure ou en jouant à des jeux vidéo. L’important est que vous soyez au top de votre forme lors du dîner à proprement parler, et que vous puissiez jouer à la fois le cuisinier, le maître d’hôtel et l’amoureux tout en profitant pleinement de ce moment.