Repérer un site de rencontre terrible

site rencontre terribleLes pires sites de rencontre : comment les eviter ?

Les faux sites de rencontre et ceux qui sont à éviter à tout prix ne sont pas toujours évidents à repérer. Bien souvent, ils se dissimulent sous une interface plutôt standard, et promettent monts et merveilles à quiconque choisira de s’inscrire et de rechercher des femmes. Mais rapidement, leurs promesses s’évaporent pour laisser la place à… un vide au niveau des rencontres et des rendez-vous conclus, voire même dans le pire des cas à de véritables tentatives d’arnaques on ne peut plus désagréables à vivre. Voici donc quelques conseils pour vous aider à repérer les sites de rencontre terribles.

Un désir de faire des rencontres ?

Les personnes célibataires ou en couple qui souhaitent s’inscrire sur un site dans le but de rencontrer des femmes pour vivre une relation amoureuse, adultère ou libertine sont de plus en plus nombreuses en France, notamment grâce à la libéralisation des mœurs et l’évolution de la société, qui permettent d’avoir accès à tout un tas de plateformes utiles dans un tel cadre. Rien de tel donc que de prendre un abonnement sur un site pour entrer en contact avec des milliers de femmes partout en France, comme à Rouen par exemple, où les inscrites sont nombreuses. Mais encore faut-il savoir choisir son site ! En effet, certains ne sont absolument pas recommandables, et doivent même être fuis à tout prix si l’on ne veut pas se retrouver victime de tentatives d’escroquerie ou payer un abonnement pour rien. Le désir de faire des rencontres ne doit jamais surpasser une certaine vigilance qui permet aux hommes et aux femmes en quête de relations sentimentales ou de plans cul de ne pas se faire avoir.

site terribleAttentions aux mauvaises surprises

Se méfier dès la première connexion

Les faux sites de rencontre français cachent bien leur jeu. On peut dire que, s’ils ne font pas dans l’originalité, ils ont au moins le mérite de passer inaperçus dans toute la masse de plateformes existantes qui leur ressemblent comme deux gouttes d’eau. On conseille donc de se montrer méfiant dès la première connexion sur un site inconnu. Certains sont vrais, aussi tenter le coup peut être une bonne chose, mais d’autres par contre ne servent qu’à enrichir le portefeuille de quelques personnes sans foi ni loi, qui ont créé ces sites uniquement pour prendre de l’argent à des utilisateurs qui ne se doutent de rien. Les profils doivent vous alerter : s’ils vous paraissent trop « banals » ou encore trop « pros », c’est peut-être parce qu’ils sont faux. Les photos, pseudos et descriptions doivent être variés et, si vous avez l’impression d’avoir déjà vu certains visages cent fois et lu certaines description auparavant, c’est un signe qu’il faut vous méfier. De même, le type de messages que vous recevrez vous mettra sur la piste de l’arnaque ou de la bonne foi. Les sites de rencontre terribles utilisent des messages tout faits qu’ils envoient aux nouveaux venus pour leur laisser espérer de belles rencontres rapidement. Inutile de dire que les messages que vous renverrez aux femmes virtuelles resteront sans réponse… et ce petit manège durera jusqu’à ce que vous vous lassiez. Les faux sites de rencontre sont doués pour vous garder inscrits assez longtemps, sans même que vous vous rendiez compte que vous êtes en train de vous faire avoir.

Autres inconvénients des faux sites

Outre le fait que vous ne ferez aucune rencontre sur ces sites, il se peut que vous deviez faire face à de véritables désavantages tels que voir votre boîte mail envahie de spams en tout genre. En effet, les faux sites rentabilisent leur existence de diverses manières, soit en vous faisant payer un abonnement s’ils sont payants, soit en revendant vos informations personnelles à des tiers s’ils sont gratuits (quoique parfois, même les sites payants n’hésitent pas à revendre les données des membres). Non seulement vous devrez faire face à une véritable escroquerie très bien organisée, mais en plus vous aurez pour tâche de tout remettre en ordre au niveau de votre boîte mail par la suite. Un véritable désavantage qui ne donne pas du tout envie de se retrouver confronté à une telle chose !

Concrètement, que faire ?

Si vous pensez avoir fait l’erreur de vous inscrire sur un faux site, désinscrivez-vous immédiatement et cessez tous les versements financiers s’il y en a. Ensuite, « nettoyez » votre boîte mail en vous désinscrivant également de toutes les newsletters et autres spams envoyés dessus. Et si vous voulez être sûr dès le départ de ne pas vous faire avoir, le meilleur conseil est encore de ne pas tenter le diable et de privilégier les sites les plus connus. Au moins, vous serez certain de payer pour un vrai service. On vous conseille par exemple les Meetic, Gleeden, Adopte un mec et autres plateformes réputées du même type.