3 façons sympas d’utiliser votre mixeur plongeant

Dans le cocon familial, il arrive qu’on arrive qu’on s’essaie à plusieurs petits plats pour faire plaisir à ses proches. Le mixeur plongeant se présente alors comme étant l’outil qui vous simplifiera la tâche en tous points. C’est un produit très efficace et permet de mixer l’ensemble des ingrédients qu’ils soient secs ou mous. Nous allons vous donner des astuces très simples pour profiter pleinement des performances du mixeur plongeant. Facile à manipuler, cet appareil peut vous aider à déguster de délicieux repas. Nous vous recommandons tout de même le mixeur plongeant Bosch MSM66020 pour plus de satisfaction. C’est après avoir lu un avis en ligne qu’on a compris qu’il s’agissait d’un des meilleurs modèles sur le marché. Voici 3 façons sympas d’utiliser un mixeur plongeant.

Utiliser un mixeur plongeant
Comment utiliser un mixeur plongeant ?

1. Réaliser des purées onctueuses avec le mixeur plongeant

Le fait de préparer ses purées soi-même, au lieu de vouloir se les procurer dans un commerce permet de bien prendre soin de sa santé. D’autant plus qu’avec cet appareil, la réalisation de purées se fait en 2-3 mouvements. Elles peuvent être fines ou onctueuses, c’est à vous de voir. Mais si vous êtes nostalgique et que vous avez envie de vous remémorer les délicieuses purées que vous servait votre grand-maman, il n’y a que le mixeur plongeant pour vous apporter satisfaction. Mais dans ce cas, vous devrez penser à cuire au préalable vos légumes, vos carottes, et même vos morceaux de courge. Il vous faudra tout de même faire attention avec les pommes de terre. Si vous les mixez directement, elles pourraient devenir trop collantes. Servez-vous plutôt d’un moulin à légumes. Et c’est après cela que vous pourrez passer tous les légumes dans le mixeur plongeant. Il faut toujours penser à les cuire en amont. C’est le secret pour obtenir une purée bien onctueuse. Et si vous tenez à ce que le résultat soit assez grumeleux et non plus lisse, vous devez penser à le mixer en douceur, au lieu d’opter pour le mixage en continu.

Le mixeur plongeant Bosch MSM66020 devrait d’ailleurs vous satisfaire en tous points. C’est un appareil très performant. De plus, ce mixeur pas cher est toujours livré avec plusieurs ustensiles qui vous permettent de fouetter, malaxer, presser, et mélanger les différents ingrédients. On note également la présence de deux récipients. L’un sert à découper les aliments et à les réduire. Et l’autre vise à bien mixer les légumes. Votre recette vous sera servie avec la texture exacte que vous vouliez.

 

2. Préparer des soupes ou des veloutés onctueux

Rien de mieux qu’une délicieuse soupe pour se réchauffer, et bien renforcer son organisme par la même occasion. Et s’il est vrai que la cuisson de cet aliment n’est pas du tout compliquée, le fait de privilégier des équipements aussi performants que le mixeur plongeant vous permettra de déguster la meilleure soupe de votre vie. Cet appareil vous invite à choisir la texture que vous voulez. Si vous désirez que votre soupe s’accompagne de petits morceaux de légumes, vous n’aurez qu’à limiter le temps de cuisson.

Avec une puissance de 600 Watts, le mixeur Bosch MSM66020 est l’outil qu’il vous faut pour réussir vos préparations liquides en toute simplicité. Nous l’avons découvert grâce à un guide d’achat, mais c’est un modèle réellement performant. Grâce au variateur de vitesse, lequel se charge de bien contrôler la rotation du pied mélangeur, il vous sera possible de préparer simplement votre soupe à la texture souhaitée. Cet appareil automatique possède jusqu’à 12 niveaux de vitesse. C’est pourquoi la précision de mixture est incomparable. Les principales caractéristiques de ce moteur sont : la puissance du moteur, le confort d’utilisation, et les lames en acier inoxydable. En hiver comme en été, vous allez pouvoir préparer de bonnes soupes qui vous permettront de faire le plein d’énergie.

3. Réaliser une mayonnaise bien savoureuse

Le mixeur plongeant sera toujours votre meilleur allié si vous voulez faire de très bonnes mayonnaises. Même si c’est la première fois que vous vous y essayez, l’appareil vous garantit un rendu très satisfaisant. Vous pouvez opter pour le Bosch MSM66020 ou pour un autre modèle. L’essentiel c’est de vous assurer que la puissance soit supérieure à 500 W. Il n’y aura donc pas moyen de rater votre mayonnaise. Un fouet et un bol sont toujours inclus afin de vous permettre de réaliser d’autres tâches avec l’appareil (préparation d’une crème dessert, montage de blancs en neige, etc.).

Un mixeur performant est également facile à nettoyer puisque ses éléments sont amovibles. De façon très simple, vous allez pouvoir procéder au démontage de l’appareil. Cette machine se charge de vous simplifier l’ensemble de vos préparations culinaires. Puissant et efficace, ce modèle pourra vous aider à déguster simplement une mayonnaise très savoureuse. Vous n’aurez qu’à préparer de bonnes frites à côté pour pouvoir vous faire davantage plaisir.